Structure et organisation

Les biens immobiliers connus sous le nom des « Marches » (Chapelle, cure, abri et terrains adjacents) sont propriétés de la Paroisse Catholique de Broc.

Ils constituent le fonds mis à disposition par la paroisse à une fondation ecclésiastique appelée « Rectorat catholique de Notre-Dame des Marches, Broc».

Cette fondation assure, dans le cadre des buts statutaires, la gestion matérielle, financière et administrative du site. L'Autorité diocésaine en est l'autorité de haute surveillance.

Les aspects spirituels sont assumés d'une part par un recteur, nommé par l'autorité diocésaine, et d'autre part par une communauté des soeurs de la Sainte Croix d'Ingenbohl qui assure l'animation pastorale et une présence sur les lieux.

L'Abri est loué par la Fondation à un tenancier indépendant qui garantit l'accueil des pèlerins et certaines tâches d'entretien. Deux groupements sont directement liés au sanctuaire : l'Oeuvre des Malades - dont les biens sont intégrés à la fondation - et la Société des Amis de Notre-Dame des Marches.

Contact

Pour tout renseignement, veuillez contacter :

Par e-mail: jpmbochud@bluewin.ch

Par téléphone :
026 915 17 13 (Jean-Paul Bochud, président)

Par poste :
Jean-Paul Bochud
Route de la Grand-Fin 26
1633 Vuippens